• Société Publique Locale pour l'Aménagement Numérique de la Guyane
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  • Emailserviceclient@splang.fr

Foire aux questions

  • Offres SPLANG BOX
  • Éligibilité
  • Facturation
  • Connexion
  • Autre
  • Comment souscrire ?

    Pour souscrire vous devez contacter le service client par téléphone ou par email, nous pouvons vous accompagner dans le choix de l’offre.

  • Je déménage. Que faire ?

    Dans un premier temps, contactez le service client en indiquant l’emplacement de votre futur logement. Le transfert d’un abonnement est possible à condition que le nouveau logement soit éligible.

  • Comment résilier ?

    Votre demande de résiliation doit être fait par courrier recommandé avec accusé de réception à : MARLINK (commercialisation de service SPLANG) Immeuble TERCOL, plazza Marengo ZI Collery 2 97300 CAYENNE.

  • Au terme de la période d’engagement ?

    Au terme de la période de l’engagement, votre abonnement est reconduit automatiquement chaque mois jusqu’à sa résiliation.

  • Vous avez fait une demande de résiliation de votre offre internet ?

    A la suite de cette demande, vous recevrez un courrier de confirmation de résiliation. Ce courrier contiendra toutes les instructions pour renvoyer votre box.

  • Quelle est la durée d’engagement des offres SPLANG BOX ?

    La durée d’engagement minimum de 6 mois.

  • Nos offres sont-elles accessibles à tous ?

    Nos offres sont disponibles pour toute personne majeur, détenteur d’un compte en banque domicilié en France.

  • Qu’est-ce qu’un test d’éligibilité ?

    Le test d’éligibilité permet de déterminer si votre logement, bureau, boutique ou magasin se trouve dans la zone de couverture du réseau SPLANG.

  • Puis je réaliser le test d’éligibilité seul ?

    Non. Le test d’éligibilité s’effectue en contactant le service client SPLANG.

  • Comment savoir si je suis éligible à l’offre ?

    Pour savoir si vous êtes éligible il faudrait transmettre votre point GPS ou la localisation de l’endroit où vous souhaitez installez votre box au service client SPLANG.

  • Comment transmettre mon point GPS au service client SPLANG en utilisant WhatsApp ?

    Dans la fenêtre de conversation :
    –  Appuyer sur l’icône pièce jointe
    –  Cliquer sur « Localisation »

    –  Puis « envoyer votre position actuelle » en vérifiant que la précision est inférieure à 50m.

  • Début de la facturation ?

    Votre première facture vous sera envoyée le mois suivant votre souscription.

  • Paiement de l’abonnement ?

    Le paiement de votre abonnement s’effectue par prélèvement sur le compte indiqué à la signature du contrat.

  • Comment consulter mes factures ?

    Vos factures vous sont envoyés chaque mois sur l’adresse mail renseignée à la signature du contrat.

  • Ma première facture d’abonnement ?

    Votre première facture inclue le mois suivant l’activation ainsi que les frais de mise en service.

  • Quel est le délai de mise en service ?

    Une fois votre dossier validé, votre box vous est envoyé par les services postaux. Une fois reçu, l’installation se fait en 5 mn

  • Je n’arrive pas à me connecter à internet, que faire ?

    Veuillez assurer que :
    -Le voyant du Signal s’affiche en bleu après avoir allumé la Box
    -Essayez de positionner la Box dans une pièce ou le signal est plus fort
    -Si le problème persiste veuillez nous contacter

  • Ou trouver les informations de votre box ?

    Le nom du réseau et la clé de connexion WIFI se trouvent :
    -Au dos de votre Box
    -Sur la page 4 de votre manuel d’utilisation

  • Je n’arrive pas à me connecter au Wifi de ma box ?

    –  Vérifier que le Wifi est bien activé sur votre appareil.
    –  Actualisez la liste des réseaux.
    –  Sélectionnez le nom du réseau correspondant à celui indiqué au dos de votre box dans la partie « Wifi ».
    –  Avant de commencer à entrer la clé Wifi, cochez la case « afficher » afin de s’assurer de ne pas faire d’erreur sur la clé.
    –  Entrez la clé de sécurité Wifi en vérifiant l’exactitude des données saisies.
    Note : Toutes les lettres présentes sur la clé Wifi sont en minuscules.
    Pour une meilleure stabilité lors de l’utilisation en Wifi de vos services, nous vous conseillons d’effectuer les mises à jour système de vos appareils.

  • Comment je peux changer le mot de passe de ma Box ?

    Pour des raisons de sécurité, vous n’avez pas la possibilité de changer le mot de passe de votre Box. Par contre vous êtes libre d’ajouter un router Wifi (avec le mot de passe de votre choix) que vous connectez directement sur la Box

  • Comment connecter plusieurs ordinateurs ?

    Il est possible de partager votre connexion internet entre plusieurs équipements (tablettes, smartphones, ordinateurs fixes et portable) en utilisant le code WIFI de votre Box ou en utilisant un équipement de type switch ou routeur WIFI.

  • Comment changer mon offre Internet ?

    Contacter votre service client.

  • Comment modifier mes informations personnelles ?

    Toute modification de vos données personnelles doit être faite par écrit (courrier ou mail).

  • CGV (condition Générales de vente) ?
  • Comment devenir distributeur ?

    Nous vous communiquons toutes les informations et tous les contenus utiles à la promotion et à la commercialisation de produits. Pour avoir plus d’information, contactez votre service client.

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